Le Stadium va se refaire une beauté pour 2015.

stade-toulouse-euro2012Toulouse accueillera bien l’Euro 2016 et des travaux de rénovation sont prévus pour transformer le Stadium.

Sur le haut de la photographie, l’état du Stadium actuellement, sur le bas la projection prévue pour 2015.

En 2015, le Stadium sera plus moderne et agrandi, capable d’accepter des spectacles exceptionnels et prêt pour l’Euro en 2016 et autres matchs internationaux ou phases finales. Avec 4 000 places supplémentaires, c’est une véritable mutation que va connaître le Stadium, transformé en vue d’accueillir les matchs de l’Euro 2016 de football, qui se déroulera en France mais aussi des concerts pharaoniques. « Le Stadium va gagner en confort et en sécurité », selon Francis Cardete, l’architecte du cabinet toulousain Cardete et Huet qui a remporté le concours de l’extension nouvelle du Stadium. « Avec les normes de l’Euro, les sièges auront tous un dossier, ce qui est meilleur pour la sécurité, tandis que les places d’en bas, les plus proches du terrain qui ont actuellement un angle de vue catastrophique (on ne voit pas la ligne de touche par exemple) seront réduites. La pente des gradins sera un peu plus raide, un peu comme à Ernest-Wallon ».

Sous le toit qui ne subira aucune modification, va prendre place un niveau supérieur qui fera le tour du stade afin d’augementer sa capacité. Les accès seront plus fluides et dignes de la quatrième ville de France tandis que buvettes et sanitaires seront entièrement refaits au rez-de-chaussée et créés au niveau supérieur. En configuration spectacle, un plancher pourra venir en superposition sur la pelouse afin d’accueillir une immense scène de 60 mètres. La pelouse sera refaite en profondeur sur 40 à 50 cm. Le Stadium de Toulouse pourra ainsi recevoir 36 000 spectateurs et le matériel de sonorisation et de décors, directement à l’intérieur pour accueillir notre icône nationale Johnny Hallyday ou bien des stars internationales qui jusque là ne pouvait proposer leurs shows dans des conditions correctes. 

Les travaux devront débuter en février 2013, pour une livraison à l’été 2015 et déjà des matchs tests sont prévus avant l’Euro. Durant le chantier, 20 000 places minimum seront assurées.

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