Le Carnaval de Toulouse sera de retour le 21 mars.

carnaval-toulouseManifestation intergénérationnelle, ce rendez-vous permet la participation et l’implication de personnes de tous les âges, de tous les milieux sociaux, de toutes les origines.

24 ans après la dernière édition, parrainée par Claude Nougaro, la Ville a décidé de renouer avec la tradition et d’offrir aux Toulousains ce temps fort fédérateur. Ce retour est la preuve du dynamisme des étudiants de Toulouse, qui portent la manifestation. Pierre Cohen a dit «éprouver une grande satisfaction de voir que le COCU reprend le flambeau, avec une nouvelle génération d’étudiants, d’acteurs culturels, d’associations… et toujours avec autant de motivation !» La Ville de Toulouse a décidé de les accompagner, en mettant par exemple à leur disposition un local pour le stockage des chars.

Le Carnaval veut dans son renouveau associer les enfants de Toulouse, dont certains seront les organisateurs du carnaval de demain. Une place de choix leur est proposée, celle du Capitole, où le Maire remettra les clés de la commune aux enfants des centres de loisirs de la Ville à 14h30. Une passation de pouvoir solennelle qui sonnera le début des festivités. Les chars se donneront rendez-vous boulevard Jean Jaurès pour le grand départ à 18h30 direction boulevard Carnot, rue de Metz, place Esquirol, pont Neuf.

Le procès et la crémation de Mr Carnaval auront lieu à la Prairie des Filtres à l’issue du défilé. Le soir les carnavaliers se retrouveront au hall 8 du parc des Expositions pour un grand bal masqué.

Plan du Carnaval de Toulouse 2012

Plus d’infos : www.carnavaldetoulouse.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *