Fusillade à Toulouse : les réactions des français sur le vif.

toulouse-en-deuil-19-mars-2012A la suite des évènements tragiques qui se sont déroulés ces derniers jours, et notamment celui qui a eu lieu le 19 mars 2012 à Toulouse, un élan de soutien s’est mis en place au travers des réseaux sociaux.

Des milliers de personnes dont beaucoup de toulousains apportent leur soutien aux familles des victimes au travers des réseaux sociaux comme facebook. Des évènements ont été crées pour dénoncer ces tragiques fusillades tels que des comités de soutien aux victimes de Toulouse et de Montauban ou des hommages aux victimes en respectant une minute de silence. Des élans de soutien qui se mettent spontanément en place pour apporter leur soutien même minime aux familles et pour dénoncer ces atrocités.

Que l’on soit blanc, black, asiatique, de confession musulmane, juive ou chrétienne, tout le monde se sent concerné par ces terribles évènements et certains toulousains ne se sentent pas en sécurité et ont du mal à vivre avec leurs habitudes quotidiennes. Malgré tout, aujourd’hui j’ai pu constater que beaucoup de toulousains étaient dehors et qu’il y avait également de nombreux contrôles de polices visant en priorité les personnes roulant en scooter.

Malgré ces évènements inqualifiables, les toulousains ne veulent pas laisser place à la psychose et préfèrent rester tout de même prudents et collaborer avec la police.

En tout cas, qu’il s’agisse ou non de crimes racistes, tout crime ne doit pas rester impuni et nous espérons tous que le dénouement sera proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *