Rencontre avec Mickaël Miro.

Mickaël MiroMickaël Miro est un chanteur qui ne se prend pas la tête, il aime plaisanter et n’a pas pris la grosse tête. Nous l’avons rencontré peu avant son concert à L’Union mardi 3 avril dernier.

Mickaël, vous êtes passé rapidement de l’ombre à la lumière, cela n’a pas été pas trop dur pour vous ?
Je me passe de la crème pour pas avoir mal ! (Rires) Cela n’est pas trop difficile de passer de l’ombre à la lumière, car cela fait 10 ans que je chante. J’ai toujours cru en moi et en mes chansons.
Effectivement cela fait longtemps que Mickaël chante, il a eu la chance de faire des première partie de concert de Christophe Maé et Florent Pagny notamment.

Le titre « l’horloge Tourne », résume la vie qui passe trop vite, votre vie vous a-t’elle inspirée ces paroles ?
Les paroles de ce titre sont une succession de mes SMS que j’ai sur ma carte SIM. La vie passe tellement vite qu’il faut profiter de chaque moment présent.

Votre second tube « la scandaleuse », est l’histoire d’une femme libérée et qui s’assume. Vous connaissez des femmes « scandaleuses » ?
J’ai grandit entourré d’une bande de scandaleuses et j’aime beaucoup cela. Les filles en jouent, et au travers de cette chanson j’ai voulu leur rendre hommage car elles s’assument et c’est super. Toutes les femmes sont quelque part des scandaleuses…

Avez-vous des moments de doute lors de l’écriture de vos chansons, c’est un peu le thème d’ « écrire quand même » ?
Naturellement j’ai eu des moments de doute, mais pour le premier album ça allait. Pour le second j’ai quelques doutes, on ne peut pas s’empêcher d’avoir peur. On ne sait jamais.

Aimeriez vous faire des duos ? Avec qui  par exemple ?
J’aimerai faire des duos, je suis très fier de celui avec Natacha St Pier que j’ai fais et qui se trouve sur mon album. Je souhaiterais chanter en duo par exemple avec Patrick Fiori qui est quelqu’un de très généreux.

Qu’est ce qui vous inspire pour écrire une chanson ? Un moment , un souvenir, … ?
Mes chansons sont inspirées de beaucoup de choses, une rencontre, un souvenir, une relation sentimentale, une rupture, … la vie quoi. Surtout tout thème qui touche à l’homme (l’amour, la tristesse,…)

Pourquoi et comment avez-vous eu envie de chanter ? Comment avez-vous commencé ?
Cela fait donc dix ans que je chante, je fais ce métier là car j’aime chanter, faire de la musique, partager des moments forts avec mes fans. Le contact est très important pour moi, lors de rencontres, de dédicaces. J’ aime être connecté avec d’autre par la même histoire, c’est ça partager.

On ne connait rien de votre vie privée, ou très peu. Avez-vous une amoureuse dans votre vie ?
Et oui, ne soyez pas triste ! J’ai trouvé ma scandaleuse et je suis très heureux avec elle.

Un petit mot pour les toulousains et toulousaines ?
Malheureusement, je ne connais pas beaucoup Toulouse, il me semble être venu quand j’ai fait la première partie de Florent Pagny [au Zénith] il y a quelques temps. Mais j’ai un ami qui vit ici, et lors de ce concert, je vais essayer de découvrir cette belle ville et surfer sur votre site WebToulousain pour trouver des bons plans.

boutons large_galerie-photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *