Killing Joke en concert au Bikini le 16/04.

killingjoke2012Les débuts de Killing Joke remontent aux prémices des années 1980, en pleine période post-punk, au moment des premiers ébats entre fougue rock, noirceur romantico-gothique et lignes de basse disco-funk.

Révélé en 1985 au grand public par le hit « Love Like Blood », le groupe reste méconnu, même s’il est aujourd’hui considéré comme une référence par la jeune génération. Marqué par la forte personnalité de son leader, Jaz Coleman, Killing Joke restera l’auteur de quelques albums étonnants aux pièces inquiétantes entre new wave et metal, ouvrant dès la fin des années 1980 la voie du metal industriel.Trente après ses débuts et moult aventures suivantes, Killing Joke se targue d’être toujours présent et d’actualité avec « Absolute Dissent », sorti en 2010.

Pas seulement leur meilleur album depuis des années, mais peut-être la plus importante et la plus subtile production du groupe, « Absolute Dissent » est le son de quatre fortes personnalités et esprits créatifs qui se rejoignent avec force et croyance. Un mélange de rage appuyé par une rythmique intense et une puissance mélodique certaine, le tout sonne à la fois comme ancien et sans âge, comme si Killing Joke était branché sur le passé, le présent et le futur à travers les flammes ravivées de leur alchimie artistique.

La plupart des groupes de leur ancienneté s’entêtent à maintenir le succès qu’ils ont connu bien longtemps auparavant, mais c’est aujourd’hui que Killing Joke produit la meilleure musique de son existence !

KILLING JOKE + THE ICARUS LINE + THE CRYING SPELL 
Le Bikini – Ramonville
Lundi 16 avril 2012 à 20h30
Tarif : 24 euros / 25 euros sur place
www.lebikini.com 

Laisser un commentaire