Philippe Pelletier au TGS Ohanami les 28 et 29/04.

tgs-ohanami-avril-2012Philippe Pelletier, le célèbre géographe et spécialiste du Japon, sera présent au Toulouse Game Show Ohanami les 28 et 29 avril 2012.

Il sera en dédicace sur le stand de Japoninfos.com et donnera une conférence autour de son ouvrage sur le thème : « Quelques idées reçues sur le Japon, avant et après Fukushima ». Il participera également à la table ronde du samedi et dimanche.

Retrouvez le programme des interventions de Philippe Pelletier durant le TGS Ohanami : www.japoninfos.com/vivre-le-japon-regards-et-experiences-de-francais-28-29-avril-a-toulouse.html#comment-721


A propos de Philippe Pelletier :

Philippe Pelletier est un des spécialistes reconnus du Japon. Docteur en géographie, il est habilité à diriger des recherches, diplômé en Langue et Civilisation japonaises et professeur à l’Université Lyon-2.  Son dernier ouvrage, « La Fascination du Japon : idées reçues sur l’archipel japonais » vient de paraîre en mars 2012 aux éditions Le Cavalier Bleu.

A propos du livre « La Fascination du Japon » :

L’ouvrage « La Fascination du Japon : idées reçues sur l’archipel japonais »
« Le Japon est surpeuplé. », « Le Japon est l’un des pays les plus pollués de la planète. », « Le Japon est le royaume des arts martiaux. », « La jeunesse japonaise est désespérée. », « La société japonaise est envahie par le sexe et la violence. », « Hiroshima-Fukushima, même combat. »

Histoire, économie, environnement, culture, société…, cet ouvrage est l’un des rares qui aborde toutes les facettes du Japon contemporain au travers d’un traitement précis et informé de ces différents thèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *