Fin du conflit à Tisséo : la grève est annulée.

bus-tisseo (Copier)La direction de Tisséo et l’intersyndicale ont conclu mardi un accord satisfaisant les revendications salariales qui avaient provoqué cinq jours de grève des bus et du tramway début avril.

« Bravo et merci à tous les traminots », a déclaré l’intersyndicale CGT-Sud-CFDT-FO dans un tract se réjouissant d’avoir obtenu la garantie d’une compensation complète de l’inflation en 2012. Les syndicats dénonçaient la volonté de la direction de plafonner à 2% le relèvement des salaires même si l’inflation devait être supérieure.

La grève ne devrait pas reprendre, a estimé Franck Delperier, délégué du syndicat Sud, tout en soulignant que les syndicats ne signeraient l’accord que mercredi après une concertation informelle avec les salariés. Les syndicats avaient suspendu la grève pendant les vacances scolaires tout en menaçant d’une reprise du conflit dès le 23 avril. La direction de la régie Tisséo a jugé qu’il n’y avait « plus de raison de conflit ». « Nous avons trouvé les termes d’un accord, les syndicats ont jusqu’à jeudi soir pour signer le protocole de fin de conflit » a déclaré le directeur général Olivier Poitrenaud. « La direction ne signe pas un chèque en blanc maintenant, mais elle fera le bilan avec les syndicats des différentes augmentations de salaires et primes en janvier 2013 et elle assurera une compensation complète de l’inflation constatée », a-t-il précisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *