Noctambus, un bus pour les noctambules toulousains.

noctambusÀ compter du jeudi 26 avril, Tisséo met en place le service de bus Noctambus.

Ce nouveau service de bus dessert les principales cité universitaires : Daniel Faucher (arrêt Camille Soula), Pharmacie, Paul Sabatier.

Noctambus fonctionne les nuits des jeudis, vendredis et samedis de 1 heure à 5 heures du matin avec un départ toutes les heures depuis l’arrêt Marengo-SNCF (dernier départ 4h), dans le sens « ville vers campus». L’itinéraire de cette desserte a été pensé en concertation avec le Conseil de la Vie étudiante et sur la base des résultats d’enquêtes auprès du panel Tisséo sur les comportements en matière de déplacements au-delà de 21 h.

 Le but est de permettre aux étudiants de profiter des nuits toulousains en toute convivialité et sécurité. Ce nouveau service est accessible à tous, sans majoration car le tarif sera de 1,60 € le trajet aussi. Notons simplement qu’il vient en complément d’un réseau de bus de nuit déjà bien étoffé qui comprend les lignes 2, 10, 12, 16, 22, 38, 79, 81, 88 et TAD 106, TAD 119 et TAD 120 avant que le service de métro, de tram et de bus de jours ne prennent le relais. Tisséo tenait surtout à proposer un service ouvert 24h/24 et c’est dés lors fait mais il s’agit bien entendu d’un premier pas.

A noter que le service de Vélô Toulouse est disponible déjà 24h/24 depuis plusieurs mois et que donc il est déjà possible de ne pas rentrer à pied sur Toulouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *