Le Petit Tou se met en 4 dès le 5 mai.

le-petit-touL’édition 2012 du Petit Tou sera disponible dès le samedi 5 mai. Ce guide gratuit, réalisé par des étudiants de l’Ecole supérieure de commerce de Toulouse, recense tous les bons plans et bonnes adresses de sortie de la ville rose.

Une « bible des sorties » : tel est le petit nom utilisé pour désigner Le Petit Tou !

Il y a donc fort à parier que les aficionados se bousculeront le samedi 5 mai prochain sur les places Wilson, Capitole, Carmes, Saint-Georges, Daurade et Trinité. Dès 10 h, des étudiants de l’École supérieure de commerce (ESC) de Toulouse distribueront gratuitement la quatrième éditions du Petit Tou. En passe de devenir une référence dans la ville -17 000 numéros la première année, 75 000 cette fois-ci – ce « city guide toulousain » de 304 pages recense toutes les bonnes adresses de restaurants, bars, discothèques, lieux culturels et sportifs, enseignes de fringues, décos, etc. Il est rédigé et édité par l’association Le Petit Tou, composée de cinquante et un étudiants de 2ème année de l’ESC.

« Au départ, le public étudiant constituait notre cœur de cible, affirment François Petit et Pierre Gochgarian, respectivement présidents et vice-présidents de l’association. Mais le succès nous a poussé à nous adresser à toute la population. » Ce guide imite en cela les exemples lyonnais et lillois : « de véritables institution depuis plus de 40 ans qui tirent à plus 300 000 exemplaires » ! « Sa force, c’est sa gratuité. Les critiques de restaurants sont faites par et pour les consommateurs. Nous mettons moins l’accent sur la gastronomie que sur l’ambiance et la déco de l’établissement. ». Le principe est simple : après un contrat signé entre le restaurateur et Le Petit Tou, un client mystère vient tester l’établissement et se dévoile au moment de l’addition.

Rendez-vous donc samedi 5 mai mardi avec, place du Capitole, dès 14 h, du théâtre d’impro et une représentation des Chevaliers du Fiel !

Plus d’informations sur : www.lepetittou.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *