Du 15 au 25/05, luttons contre l’homophobie.

semaine-contre-homophobieA l’occasion du 17 mai, journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, la Ville de Toulouse et de nombreuses associations s’associent à l’Espace de la Diversité du 15 au 25 mai pour organiser plusieurs rendez-vous.

L’exposition “À tous les coups on gagne à en parler”, réalisée par l’association Contact se tiendra pendant ces dix jours. Mardi 15 mai à 18h, une conférence, proposée par l’ Association des Parents et futurs parents gays et lesbiens, sera suivie d’un débat, autour du livre : “Désirs de familles” en présence des auteurs. Cet ouvrage donne largement la parole aux homoparents et leurs enfants.

A 20h30, l’association Des Images aux Mots propose la projection du film “Mourir comme un homme”, réalisé par Joao Pedro Rodrigues. Tonia, une transsexuelle vétéran des spectacles de travestis à Lisbonne, voit s’effondrer le monde qui l’entoure : son statut de star est menacé par la concurrence des jeunes artistes. Pressée par son jeune copain Rosário d’assumer l’identité de femme et de se soumettre à l’opération qui la fera changer de sexe, Tonia lutte contre ses convictions religieuses les plus intimes.

Mardi 22 mai à 20h30, l’Espace de la Diversité propose la projection du film «Bobby seul contre tous» suivi d’un débat autour de cette véritable histoire de Mary Griffith qui, suite au suicide de son fils gay, devient militante pour le droit des homosexuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *