Rencontre avec Emma Durand de The Voice.

emmaEmma, jeune auteure-composite marseillaise de 22 ans découverte lors de l’émission The Voice. Ayant perdue lors des battles contre Jhony Maalouf, cette jeune fille a accepté de répondre à quelques questions pour mieux la connaître.

Emma qui es-tu ?
Je m’appelle Emma Durand, je suis marseillaise, étudiante en Biotechnologies. J’ai été repéré sur internet où j’ai publié des vidéos de mes propres compositions, par un des casteurs de l’émission, comme il y avait des auditions à Marseille, je m’y suis présentée.

Qui t’as donné envie de chanter ?
C’est une passion que j’ai depuis toujours surtout pour le piano. Ma maman chante dans des groupes et mon papa est guitariste. Mais a l’heure actuelle, je continue mes études c’est très important car c’est un métier très dangereux dans le sens où du jour au lendemain tout peut s’écrouler.

Quels sont tes artistes favoris ?
J’aime énormément la pop folk. J’écoute beaucoup Angus et Julia Stone, Corinne Bailez Ray et Jason Mraz.

Ton style comment le décrirais-tu ?
Je dirai pop folk en français et en anglais car on peut exprimer un message en français et on trouve une certaine sonorité en anglais .

Qu’est que t’as apporté cette émission ?
Cela m’a apporté beaucoup de chose ; j’ai déjà ouvert les yeux en me disant j’ai du faire quelque chose de bien pour être repéré sur internet. Le coaching a permis d’appuyer mon talent vocal. Le plus incroyable a été de travailler en studio, c’est sincèrement énorme. Je retiendrai de super souvenirs tant sur le plan humain que musical.

As tu gardé contact avec des candidats ?
Oui, c’est avant tout une aventure humaine donc on tisse des liens avec certains plus qu’avec d’autres. J’ai des nouvelles d’Atef, Patrice Carmona, Florian Veneziano, Jhony Maalouf et Louis.
Et je me suis aussi rapproché d’Ah-ly. Les équipes de Garou et de Jennifer tournaient au studio en même temps donc en attendant notre tour on se rapprochait les uns des autres.

Des projets pour l’avenir ?
Oui je suis sur le site prod8moi.com site équivalent à My Major Company qui permet de produire des jeunes chanteurs. Pourquoi pas faire un EP pour commencer. En attendant ‘avoir le financement nécessaire, vous pouvez venir voir mes vidéos sur Youtube http://www.youtube.com/user/EmmaZazou ou facebook http://www.facebook.com/pages/Emma-Durand-Officiel/227428684019780

Si tu avais la chance de pouvoir faire un duo, ce serait avec qui ?
Je ne sais pas ce n’est pas évident de choisir même si on a tous des artistes préférés. On ne sait jamais comment cela va fonctionner entre deux personnes avant d’avoir essayé.

Emma, une jeune fille pleine de fraicheur qui faut absolument découvrir une petite merveille qui a tout de même la tête sur les épaules. A suivre de près.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *