Toulouse aux Francofolies de La Rochelle cet été.

scarecrow-toulouseLe nom du groupe toulousain retenu pour participer aux Francofolies de La Rochelle a été dévoilé hier soir, mercredi 30 mai, lors d’une soirée organisée par Jerkov Musiques au Connexion Café, 8 rue Gabriel Péri.

En effet, Toulouse a été choisie parmi six grandes villes francaises pour accueillir ce tremplin musical qui verra le vainqueur jouer sur la grande scène des Francofolies de La Rochelle. Cinq groupes toulousains avaient été sélectionnés, sur les 90 participants, pour la finale au Connexion Café le 9 mai dernier : Rufus Bellefleur (hip-hop / folk / metal), I me mine (rock) Scarecrow (blues hip-hop), Casual (post-punk / rock) et Uniform motion (folk).

En plus de la diffusion de leur concert ce soir là, chacun d’eux a fait l’objet d’un reportage qui sera diffusé début juillet sur France Ô. Les membres du jury, tous toulousains, composés de professionnels des musiques actuelles et de citoyens figureront également dans un reportage diffusé lors de la même émission dédiée à Toulouse, à sa vie culturelle, à ses habitants, à la manière dont nous vivons la ville.

Saluons la performance du groupe sélectionné, Scarecrow, qui a été retenu pour son mélange blues hip hop qui nous donne rendez-vous du 11 au 15 juillet à La Rochelle. En espérant que leur nom, qui signifie « effraie corbeau » litéralement ou épouvantail, n’effraie pas le public mais donne un réel élan à ce groupe que nous ne manquerons pas de vous présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *