Journée Sport et Santé dimanche 3/06.

journee-sport-santeDepuis huit ans, la Journée Sport et Santé s’installe dans les jardins publics toulousains pour promouvoir la santé par l’activité sportive et offrir au grand public la possibilité de découvrir des disciplines.

Le dimanche 3 juin, 50 initiations sportives sont proposées pour une découverte en famille aux jardins du Grand Rond, Royal, des Plantes et Raymond VI.

Cette 9ème édition, organisée par la Ville de Toulouse et la société Midi-Pyrénées de Médecine du Sport a pour thème « le sport en famille ». Parents et enfants apprendront à préserver leur capital santé en découvrant de nombreuses activités sportives, sports collectifs ou individuels, de plein air ou en salle, connus ou méconnus.

Du tir à l‘arc à l’escalade en passant par du hockey sur gazon, clubs, fédérations, acteurs et partenaires du sport et de la prévention santé, services de la Ville, se mobilisent pour inciter le grand public à s’initier et, pourquoi pas, à franchir le pas pour s’engager dans une activité physique et sportive régulière. Des ateliers et des stands d’information présentent également les bienfaits du sport sur la santé à travers des quiz, des tests de forme, des conseils techniques. Des animations plus calmes complètent l’offre : les jeux d’échecs, les jeux de dames, les jeux de go et le yoga… Des activités handisport sont proposées toute la journée : l’escalade, la danse, le canoë, la pétanque, le cirque…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *