Zidane condamné pour trafic de drogue.

justiceLe sport réussit décidément aux Zidane. Si on connaît le talent de la star internationale du ballon rond, un autre Zidane s’est distingué, en 2007, en remportant 132 000 € au loto sportif. Mais la comparaison s’arrête là.

M’Barek Zidane, 32 ans, a été condamné hier à quatre ans de prison pour complicité dans un trafic de stupéfiants. Un gros gain aux jeux lui permettait de prêter de l’argent au trafiquant. Loin d’être sportifs, les exploits de M’Barek Zidane (un homonyme sans lien de parenté avec Zinédine Zidane, star du ballon rond), se situent plutôt sur le terrain du trafic de produits stupéfiants dans lequel il a investi une bonne partie de ses gains.

Il comparaissait, hier après-midi, devant le tribunal correctionnel dans le cadre d’un trafic démantelé à Toulouse en juin dernier. Entre 20 et 40 kg de cannabis, 2 000 cachets d’ecstasy et un peu de cocaïne ont alimenté le business de ce Parisien et d’un de ses amis d’enfance installé à Toulouse, du côté de Saint-Michel.

Pendant plusieurs mois, l’heureux gagnant aux jeux de hasard a « prêté » de l’argent, plus de 90 000 €, à son ami toulousain. « Pour l’aider à s’installer », a-t-il expliqué dans le box des accusés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *