Du 7 au 9/06 c’est la Fête du Vélo à Toulouse.

fete-du-veloDu 7 au 9 juin, la Maison du vélo organise en partenariat avec la Ville de Toulouse et Toulouse Métropole la fête du vélo.

La fête du vélo est le rendez-vous annuel pour tous les cyclistes occasionnels ou du quotidien, les sportifs et les cyclotouristes. C’est l’occasion de partager son goût du guidon !

Au programme :

  • Jeudi 7 juin à 19h : Balade littéraire à vélo. Cette année, les contraintes littéraires se sont inspirées de la Ville rose sur la thématique des odeurs. Les écrits sélectionnés sont publiés et servent de support pour une balade littéraire (traduite en langue des signes) à vélo au gré des quartiers abordés dans les écrits. Le concours est parrainé cette année par Karine Guiton, plusieurs fois lauréate de concours de nouvelles au niveau national.
  • Vendredi 8 juin de 9h à 16h : fête du vélo pour les enfants, place de l’Europe où 600 élèves sont attendus pour participer à une trentaine d’animations telles que les ateliers d’écriture, le théâtre, l’éducation alimentaire, les énergies renouvelables; sur les thématiques associées au vélo : santé, éducation à l’environnement, pratique du vélo, mécanique, sécurité, citoyenneté et culture vélo. A 22h, le film «Les Triplettes de Belleville» sera projeté sous le tilleul de la Maison du Vélo.
  • Samedi 9 juin à 13h30 : rallye « Mystère du vélo rose », un grand jeu de piste à vélo sous forme d’invitation à explorer les rues et lieux insolites de Toulouse et relever toutes sortes de défis et d’énigmes. A 20h30, un concert MAMPY Raggae Ska Jazz aura lieu à la Maison du Vélo.

Tout le programme et inscriptions www.maisonduvelotoulouse.com ou à La Maison du Vélo 12 bd Bonrepos à Toulouse ou par téléphone au 05 34 40 64 72.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *