Match historique : Toulouse affrontera Toulon pour la finale du Top 14.

finale-top14-rugbyToulon s’est qualifié pour la finale de l’édition 2012 du Championnat de France de rugby, le Top 14, en battant Clermont 15 à 12 (mi-temps: 9-6) en demi-finale, dimanche au Stadium de Toulouse.

En finale, samedi prochain au Stade de France, les Toulonnais affronteront le Stade Toulousain, tenant du titre, qui a battu Castres à domicile 24 à 15 samedi lors de la première demi-finale.

Le RCT disputera sa première finale depuis 1992, date de son dernier titre. Dans cette demi-finale sans essai, les Varois l’ont emporté grâce au sans-faute face aux perches de l’ouvreur anglais Jonny Wilkinson, auteur de 15 points. Le buteur clermontois Morgan Parra, auteur de l’ensemble des points de son équipe, a raté deux tentatives, dont la balle de l’égalisation à la sirène de près de cinquante mètres. Clermont, sacré en 2010, manque la finale pour la deuxième année consécutive.

Rendez-vous samedi 9 juin 2012 pour la finale du Top 14 au Stade de France pour découvrir un match haut en couleurs où l’issu sera quoi qu’il en soit rouge et noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *