Toulouse accueillera la Coupe de la ligue de hand-ball en décembre.

handball1Le Comité directeur de la Ligue nationale de handball a désigné samedi Toulouse pour accueillir les phases finales de la Coupe de la Ligue, les 8 et 9 décembre.

La LNH avait à choisir entre quatre candidatures, celles de Tunis, Paris, Toulouse et Pau, qui a déjà été la ville hôte de cette compétition en 2010 (victoire en finale de Montpellier sur Chambéry 32-29). Toulouse est la ville du club des Fenix, 6e du championnat cette saison, leur meilleur classement depuis huit ans.

L’organisation de cette manifestation de grande ampleur, véritable vitrine du handball professionnel français, est une belle reconnaissance pour le Fenix Toulouse Handball. Nouvelle étape dans sa structuration, elle conforte sa dynamique de développement et sera, d’un point de vue sportif, un challenge supplémentaire pour l’équipe, motivée à l’idée de jouer le « Final Four » devant son public.

Le club toulousain fera de cette manifestation un moment incontournable de la prochaine saison au Palais des Sports, permettant ainsi d’accroître la visibilité de la discipline au sein de l’agglomération toulousaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *