Loungetude 46 en concert au Mandala le 20/06.

loungetude46Qui n’a jamais rêvé de partir pour le Brésil, imaginez le soleil, les mélodies… ouvrez les yeux et découvrez le collectif Loungetude 46, groupe brésillien aux sonorités chaudes et envoutantes. Mercredi 20 juin à partir de 21h au Mandala, venez les écouter …

Lors d’un premier concert le 6 juin au Mazades, j’ai eu le plaisir de les rencontrer et de leurs poser quelques questions. Le groupe est composé d’une fille Mariana et de 5 garçons Paulo, Adolfo, Rafael et Bruno dont un franco-brésilien Rémi… Rémi Chatain le franco-brésilien a pris le temps de répondre à mes question en français.

Comment le groupe s’est-il formé ?
Le projet de faire un groupe était là depuis un moment. Nous formions à l’origine deux groupes et lorsque nous nous sommes rencontrés il y a eu un coup de foudre artistique et Loungetude 46 est né.

Pourquoi ce nom ?
C’est tout une histoire. C’est la longitude de San Paulo, nous voulions aussi faire une musique avec des rythmes lounge. Comme notre ville est notre muse nous avons rendu hommage à celle ci et à nos envies. Même si on n’est pas tout à fait lounge on propose une pop progressive brésilienne, on garde les racines car c’est une musique qui parle de la vie.

Qu’est ce qui inspire vos mélodies ?
Tout ce qui nous plait on l’incolore la vie quotidienne tout nous inspire et comme San Paulo est une ville internationale dans le sens où on y trouve beaucoup d’étrangers et c’est ça qui nous inspire aussi ce mélange de couleurs de racines… Nous chantons en brésilien français et anglais…

Quel sentiment avez-vous eu lors de vos premières scènes à l’étranger ?
On a senti qu’en Europe notre musique est plus valorisée qu’au Brésil. Les gens s’intéressent plus ; on a une réception avec le public intense.
Pour le groupe, cela nous a aussi permis de nous rapprocher, de grandir ensemble, nous formons une famille… On a eu la chance de faire de superbes rencontres lors de nos différents concerts.

Un album serait-il en préparation ?
Un troisième album est en préparation, tout le monde y participe. On met du temps car on travaille et on parle ensemble.

A tout les amoureux des belles mélodies gaies enjouées et ensoleillées, allez les découvrir c’est que du plaisir pour les oreilles…

LOUNGETUDE 46
Le Mandala – Toulouse
Mercredi 20 juin à 21h00
Tarifs : 9,00 euros
www.lemandala.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *