Basket – France / Côte d’Ivoire

basket-france-cote-d-ivoireIl y a un an, les Bleus étaient venus au palais des sports jouer un match contre le Canada, en vue de l’Euro 2011. Récidive ce vendredi 29 juin, avec un match contre la Côte d’Ivoire dans le cadre de la tournée de préparation aux Jeux Olympiques.

La Fédération Française de Basket Ball et la Ligue Pyrénées de Basket ont fait de Toulouse une étape dans la préparation de l’équipe de France, pour le bonheur du public… Depuis 2010, grâce à la mobilisation de la Ligue des Pyrénées de Basket et sa présidente, Cathy Giscou, de la Fédération Française de Basket Ball et l’implication de la Ville, Toulouse vit de grands rendez-vous de basket : en 2010, le Championnat du Monde des 17 ans féminines, le 27 juillet 2011, le match France – Canada, dans le cadre de la préparation à l’Euro de Basket, et aujourd’hui avec l’affiche France – Côte d’Ivoire.

ON THE ROAD TO LONDON TOUR
Le 29 juin à 20h30, le Palais des Sports affichera complet, les billets ayant été très vite vendus auprès des clubs et du public de Toulouse et de la région. « On the road to London Tour », c’est l’appellation de cette tournée de préparation aux JO. Les Bleus ont 11 matches à leur programme, tous dans l’hexagone, exceptée une rencontre en Espagne. Les Parker, Diaw et consorts auront à cœur de rendre une très bonne copie ce 29 juin, car exactement un mois après, le 29 juillet, à Londres, ce sera leur premier match de poule, avec une confrontation avec les Etats-Unis, tenants du titre olympique !

ETATS-UNIS, ARGENTINE, TUNISIE
La poule de la France est extrêmement relevée : Etats-Unis, Argentine (médaille de Bronze aux JO de Pékin) et Tunisie… Après les USA, l’équipe de France est la plus fournie en joueurs évoluant en NBA. Mais ce match sera aussi l’occasion de découvrir des joueurs moins médiatisés, évoluant dans un championnat de France au niveau relevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *