Rencontre avec Stéphane Hénon.

stephane-henon Natif de Midi-Pyrénées, le flic le plus attachant du quartier du Mistral « Boher » alias Stéphane Hénon est un personnage aux multiples facettes.

Lors d’une après-midi tranquille, il a pris le temps de répondre à nos questions.

Stéphane qu’est qui vous caractérise le plus dans votre métier ?
J’avoue j’aime jouer la comédie au cinéma, à la télé , sur scène. Je suis un grand enfant qui a oublié de grandir. J’en profite car j’adore aussi profiter de mon fils.

Qui vous a donné envie de faire ce métier ?
Qui n’a jamais rêver de jouer Robin des Bois où un super héros. Une fois j’ai suivi un cours de théâtre avec mon frère et cela m’a donné envie d’en faire.Chaque rôle est unique et il faut à chaque interprétation donnait un peu de soi, apportait sa touche personnelle.

Vous avez plusieurs cordes à votre arc, laquelle préférez vous ?
Chaque corde à mon arc est complémentaire. Dans chaque domaine, je m’évade partout que ce soit sur scène seul ou à la télé en équipe. Sur scène, le rapport avec le public est intense et la réaction est immédiate. Tandis que dans Plus belle la vie cela se passe au fil des épisodes.

Beaucoup de monde vous connaissent grâce à votre rôle dans Plus belle la vie, comment c’est passé le casting ?
Au départ, j’ai passé le casting pour un tout autre rôle celui d’un marchand immobilier mafieux et finalement, on m’a pris pour jouer le rôle d’un flic raciste « Boher » ….
Au départ le rôle etait prévu pour quelques mois, et je suis toujours là. J’avoue avoir donné beaucoup de moi pour faire apprécier ce personnage. Pari gagné, il est touchant ….

Vous jouez beaucoup avec votre frère, cela n’est pas trop dur ?
Bien au contraire, c’est rassurant. C’est un plaisir de jouer avec lui et en plus il a énormément de talent.

Vous avez jouez pour Robert Hossein, cela est un bon souvenir ?
Notre rencontre est très anecdotique, je l’ai croisé à Cannes, et celui-ci m’a donné de l’argent en me disant « tu me remboursera lors de ton prochain salaire » car il m’a engager moi et mon frère. J’ai joué grâce à lui dans Angélique, Cyrano… . J’en garde un très bon souvenir.

Avec l’équipe de Plus belle la vie, ça se passe bien ?
Biensur, je m’attend bien avec tout le monde. Il faut dire qu’on tourne beaucoup, 7 scène en une journée ( chaque scène est de 15 pages). 
Le tournage se fait en Crossborder c’est à dire chaque scène dans un lieu précis est tournée à la suite même si ce n’est pas dans le même épisode.

Des projets ?
J’essaye de monter une pièce et j’aimerai le faire à Toulouse. Cette ville est très importante pour moi (ma femme est de Toulouse, mon fils y est né…)

Le comédien Stéphane Hénon est un personnage au grand coeur. Il est à la fois humble et d’accueillant. L’entretien que nous avons eu est un véritable bonheur. On lui souhaite une longue route pour la suite….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *