Rencontre avec Arno Santamaria.

Dernier né du label My Major Company, Arno Santamaria a eu la chance de voir son album «1362» sortir le 18 juin dernier. Des paroles qui ont du sens, une musicalité a coupé le souffle et voilà l’album d’Arno.

Lors de sa journée promo, j’ai eu la chance de pouvoir lui poser quelques questions.

Qui es tu ?
Je suis un auteur, compositeur, interprète de chansons françaises. Amoureux de la langue française, j’aime que les textes de mes chansons aient du sens et que la musique s’y mêle.
Perfectionniste, j’ai du mal à écrire une chanson qui n’ai pas de sens. Je n’ai pas fait le conservatoire mais la Schola Cantorum (établissement supérieur de musique à Paris) qui est une école anti conservatoire hors norme, qui ne suit pas la rigueur de la musique. Cela m’a permis d’apprendre mais pas caché comme au conservatoire.

Qu’est ce qui t’a donné envie de faire ce métier ?
Cela est venu à moi. J’ai toujours aimé raconter des choses, j’avais besoin de ça, de la scène, du contact avec le public.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?
J’avoue que ma source d’inspiration principale est ma vie. Mais pas seulement, il y a aussi la condition humaine, sociale… Je suis un grand observateur de tous les jours.

Présente-nous ton album ?
Il a été fait à la maison avec ma guitare. J’ai d’abord écrit les paroles, la mélodie et les accords ont suivis. Je suis parti très vite en studio. Ce qui est formidable, c’est que j’ai pu choisir mes musiciens. J’ai suivi tout de A à Z pendant un an et demi. Nous étions une équipe soudée. Mais j’ai aussi besoin de moments de solitude. Cet album s’appelle 1362 en hommage à ces personnes qui ont cru en moi sur My Major Company. (Le principe de ce site est de permettre la participation de tous en misant sur un artiste, une oeuvre ou un film. 1362 personnes ont misé sur l’album d’Arno).

Des projets ?
Je serai en 1ère partie du grand Gérald de Palmas au Cap d’Agde le 7 août. C’est pour moi très flatteur de pouvoir chanter avant lui. C’est un grand Monsieur, généreux. C’est très valorisant. Je serai aussi à Castres en septembre avec la radio 100%.

Artiste à découvrir, Arno est un chanteur engagé. Amoureux des chansons à textes, son album «1362» sortit depuis peu fera certainement un carton. D’une très grande gentillesse et écoute, il n’aura aucun mal à conquérir le cœur des gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *