Adidas dévoile le nouveau maillot de l’équipe de France de rugby à XV.

maillot-XV-de-france-rugby-2012Adidas, le nouvel équipementier du XV de France, a dévoilé ce lundi le futur maillot de l’équipe de France de rugby à XV.

Ce nouveau maillot rappelle clairement ceux du passé, retrouvant notamment les bandes tricolores (bleu, blanc et rouge). Pour lancer son partenariat avec le rugby tricolore, en remplacement de Nike, Adidas a dévoilé le nouveau maillot des hommes de Philippe Saint-André ce lundi en mettant en scène des joueurs dans une courte vidéo. Adidas se dit « fière de présenter un nouveau maillot résolument tourné vers des valeurs qui lui sont chères, donnant ainsi un souffle nouveau au rugby tricolore ». La marque aux trois bandes met à l’honneur le « French Flair », qu’elle considère « si représentatif du rugby national ».

Ce « flair » à la française, c’est selon Adidas « audace, courage et panache, c’est être inspiré et créatif, c’est savoir oser, prendre des initiatives et surprendre. » Tout un programme. Et pour « renouer avec l’esprit Bleu », le nouvel équipementier, depuis le 1er juillet 2012 et jusqu’au 30 juin 2018, « revisite le passé tout en tenant compte du présent », en combinant « le bleu historique au bleu actuel ». Les bandes tricolores réapparaissent sur le haut du maillot, à l’horizontale entre le haut du torse et les épaules. Le fameux coq au niveau du cœur est « vêtu d’or », incarnant pour la marque « le courage, la confiance, l’audace et le flair à la française. » On trouve un rappel du rouge du drapeau, symbole de l’esprit guerrier de la France, à l’intérieur du col. Y sont gravées les valeurs du rugby français : « Passion, engagement, respect, innovation. »

Adidas ne laisse rien au hasard avec son maillot « symbole », celui-ci sera mis en vente à partir du 14 juillet, jour de notre fête nationale. Les joueurs de Philippe Saint-André le porteront pour la première fois en rencontre officielle le 10 novembre prochain, en test-match contre l’Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *