Roméo hait Juliette cartonne au festival d’Avignon, rencontre avec l’équipe.

romeo-hait-juliette-troupe-avignonAlors que Roméo hait Juliette continue de remplir la comédie de Toulouse avec la troupe toulousaine. La troupe parisienne partie au festival d’Avignon afin de défendre cette pièce est devenue le coup de coeur de cette année.

boutons large coup-de-coeur

L’équipe qui s’est envolée pour l’un des plus grands festivals théâtrals est composée de : Virginie Bracq (Juliette), Djamel Mehnane (Tybalt) et Olivier Denizet (Roméo).

romeo-hait-juliette-virginie-bracqVirgnie Bracq femme-enfant forte et tendre ….
Grande comédienne native du Sud-Est de la France, elle a déjà travaillé avec Gilles Ramade, le réalisateur et auteur de « Roméo hait Juliette« , elle a aussi joué au cinéma. Passionnée par la scène, elle se donne à fond dans tous les rôles qu’elle interprète. Mature, elle amène à Juliette cette force mais aussi une certaine faiblesse.

Djamel Mehnane le bou- en-train
romeo-hait-juliette-djamel-mehnaneComédien et acteur, il a rencontré Gilles Ramade pour la même pièce qu’Olivier en 2007. Il a passé le casting pour Roméo hait Juliette, et le coup de foudre artistique naquit. Aperçu à la télévision dans la série « Plus belle la vie » ou au cinéma, il amène à chaque rôle qu’il a, un petit plus qui fait la différence. Phénomène à part entière, il apporte à cette pièce un coup de fraîcheur.

romeo-hait-juliette-olivier-denizetOlivier Denizet le poète
Grand comique et aussi grand comédien, il a rencontré Gilles Ramade dans un théâtre alors que il travailéi avec une autre troupe. La première fois qu’il a joué pour lui c’était pour la pièce « 100 ans de Music Hall » et is se sont très bien entendus. Riche de son expérience, il apporte à son personnage sagesse et humour.

Vraiment une pièce hilarante, que ce soit l’une ou l’autre troupe ils sont tous bourrés de talents et se donnent beaucoup pour ce spectacle. Connaissant un énorme succés à Avgnon, un court extrait sera diffusé dans le mimi-mag du off le 17 Juillet vers 22h05 sur France 4.

Et pour les toulousains qui n’ont pas la chance d’être sur Avignon n’hésitez pas à venir le vendredi ou samedi à 21h à la comédie de Toulouse, la pièce s’y joue encore jusque fin juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *