Au cinéma le 25 juillet 2012.

cinema-bobineCette semaine, nous vous conseillons The Dark Knight Rises, 360 et Jane Eyre.


The Dark Knight Rises

Un film américain de Christopher Nolan Avec Christian Bale, Anne Hathaway, et Tom Hardy

Genre : Action – Durée : 2H44mn

Le Synopsis officiel du film (Warner Bros France) :
Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S’accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l’arsenal de lois répressif initié par Dent.Mais c’est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l’arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l’exil qu’il s’est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n’est peut-être plus de taille à affronter Bane…

 

360


Un film britannique et français de Fernando Meirelles avec Anthony Hopkins, Jude Law, Rachel Weisz, Ben Foster, Jamel Debbouze, François-Xavier Demaison

Genre : Comédie romantique – Durée : 1H50mn

Le Synopsis officiel du film (Wild Bunch Distribution) :
Fernando Meirelles et Peter Morgan (scénariste de THE QUEEN, FROST/NIXON) nous présentent 360, une relecture moderne et dynamique de la pièce La Ronde, d’Arthur Schnitzler. Une histoire d’amour chorale où les destins de personnages d’horizon différent s’entrecroisent.

 

Jane Eyre


Un film américain de Cary Fukunaga avec Mia Wasikowska, Michael Fassbender, Jamie Bell, Judy Dench, et Sally Hawkins

Genre : Drame – Durée : 1H55mn

Le Synopsis officiel du film (UGC Distribution) :
L’Angleterre, au XIXème siècle. Jane Eyre (Mia Wasikowska) est engagée comme préceptrice de la petite Adèle chez le riche Edward Rochester (Michael Fassbender). Cet homme ombrageux ne tarde pas à être sensible aux charmes de la jeune orpheline. C’est le début d’une folle passion.


bouton large programme-cinema

Laisser un commentaire