Rencontre avec Atef, la voix d’ange de The Voice.

Une voix d’ange, une personnalité touchante et le coeur sur la main voila la description de Atef de l’émission de télé crochet de TF1 « The Voice ». Il faisait parti de l’équipe de Garou, il a finit dans les 8 premiers. Chapeau l’artiste !

L’émission est certes finie, mais le succès pour lui ne fait que commencer.

Atef a pris du temps pour répondre à mes questions lors d’un de ses retours aux sources.

Chanter, c’est dire ses secrets au monde entier

Qui es vraiment Atef ?
Je suis un auteur, compositeur interprète, qui a commencé il y a longtemps en 1987. J’ai arrêté de chanter pour apprendre l’anglais. Mon premier groupe « M’ source » a connu un succès outre France. J’ai fait des concerts, des albums… Suite à la rencontre d’un mécène à Monaco, je suis parti avec lui à Londres où j’ai fait de magnifiques rencontres. J’ai beaucoup voyagé et j’ai fait beaucoup de concert pour des ONG. J’ai toujours eu envie de chanter, c’est dans ma nature.

Qu’est ce que « The Voice » vous a apporté ?
Tout simplement un public que je n’avais pas. J’ai beaucoup appris grâce au coach vocal (à faire travailler ma voix). Cela m’a permis de confirmer que je pouvais faire cela. Moi je cherche à transmettre de l’émotion mais ce travail m’a permis de voir que je pouvais faire tout avec ma voix. Je reviens vers la technique, je m’en sers d’un outil et non d’un but.

Votre actualité ?
Pour le moment je suis en préparation d’un single que j’ai écrit même si plein de textes sont déjà prêts. Chaque texte est un peu autobiographique.

Atef la voix d’ange de « The Voice » continue sa route vers les étoiles. Le coeur sur la main et une douceur dans ses paroles à tout épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *