Pierre Cohen se félicite du succès de Rover Curiosity.

rover-curiosityPierre Cohen, Maire de Toulouse se félicite du succès de la mission du Rover Curiosity. Cette mission consistait à l’atterrissage d’un robot d’expérimentation sur la surface de Mars.

« C’est un grand succès pour Toulouse et ses chercheurs : le CNES, l’Agence Spatiale Française, qui a assuré la maîtrise d’ouvrage et la coordination scientifique de la contribution française à la mission du Rover Curiosity; le laboratoire toulousain IRAP qui a élaboré en coopération avec le CNES l’un des 2 instruments français sur les 10 que compte le Rover de la NASA, la caméra laser ChemCam. Cela confirme la place de la métropole toulousaine comme capitale européenne de l’Espace. »

Le 6 août, la Cité de l’Espace et le CNES ont accueilli 1 200 personnes dès 6h30 du matin pour vivre en direct cet atterrissage, et près de 80 000 personnes ont suivi la retransmission de cet événement mondial en parallèle sur les sites internet du CNES et le site d’actualité spatiale de la Cité de l’Espace .

Une maquette grandeur réelle animée du Rover Curiosity est exposée dans le cadre de l’exposition «Explorez Mars» présentée à la Cité de l’Espace jusqu’à fin août 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *