Rencontre avec Franck Borde.

franck-bordeA l’affiche de l’une des comédies les plus marrantes « Le club des célibataires », Franck Borde part à la conquête du public avec sa nouvelle pièce  » Le chemin des passes dangereuses », qui s’est joué au festival d’Avignon en juillet.

 

 

Natif du Sud Ouest, Franck Borde est un amoureux des textes. Découvert dans la série « Plus belle la vie » dans le rôle du Juge Estèves, Franck continue son bout de chemin sur la route du succès.

Entre deux représentations, il a accepté de répondre à mes questions.

Quel souvenir retenez-vous de votre expérience « Plus belle la vie » ?
Cela est pour moi un très bon souvenir. Cette expérience m’a permis d’apprivoiser la caméra.Mon personnage ne devait rester que deux mois au départ… et puis vous connaissez la suite.
On compare souvent l’équipe de PBLV à une grande famille et c’est tout à fait cela.

Parlez-nous de la pièce de théâtre « Le chemin des passes dangereuses » ?
C’est une pièce coup de poing. Elle dure une heureet on ne laisse pas respirer le public.
Elle raconte l’histoire de trois frères très différents, qui se retrouvent pour le mariage du plus jeune. Suite à un accident, ils attendent les secours. Et c’est là que les langues vont se délier. Le thème des « non dits » est omniprésent.

Et cette nouvelle pièce « Le club des célibataires », que pouvez-vous nous dire ?
C’est une comédie hilarante. On compte déjà plus de 50 dates.
C’est l’histoire de deux potes colocataires qui cherchent un nouveau colocataire. Et là, ce n’est pas un mais une colocataire ui débarque. Très vite, l’un après l’autre, ils vont tomber amoureux de la nouvelle, et vont tout faire pour la conquérir.  Nous prolongeons la tournée dans toute la France jusqu’en Janvier 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *