La Mairie de Toulouse avance le 1er mois de loyer des étudiants.

etudiantDepuis le 9 juillet 2012, le Pass-log évolue. La Ville de Toulouse avance le premier mois de loyer des étudiants, âgés de 18 à 26 ans et sans aucune condition de ressources.

Pour bénéficier de l’opération, il faut justifier d’une inscription dans un établissement d’enseignement supérieur et avoir signé un bail d’habitation sur Toulouse, que le logement soit privé ou public. Cette avance couvre le premier mois, elle est limitée à 500 euros. Cette aide municipale peut compléter le dispositif national d’avance Locapass qui finance le dépôt de garantie demandé par le bailleur à l’entrée dans les lieux.

Le Passlog est désormais destiné à tous les étudiants sans conditions de ressources et remboursable sur 36 mois. Ce Passlog à Toulouse existe depuis 3 ans mais il était auparavant dédié exclusivement aux étudiants boursiers.

 » Dans tous les domaines, nous apportons une aide concrète aux étudiants pour faciliter leurs conditions de vie, d’études et de travail » a déclaré Pierre Cohen. « Le Pass-log, maintenant géré par le Pres, marque notre volonté d’être un véritable partenaire des étudiants. »

Plus d’infos : passlog.univ-toulouse.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *