Rencontre avec Valentin Marceau.

valentinmarceau2Petit prodige de la même maison de disque que Zaz, Valentin est un jeune chanteur qui a la tête sur les épaules. Son premier single « Dansons » sortit en août, est une pure merveille.

Dernier né de Play one, ce jeune homme a la voix douce, promet de faire des merveilles. Pendant ces vacances, j’ai eu le plaisir de le découvrir et de lui poser quelques questions.

Qui es tu vraiment ?
Je suis un jeune artiste ( auteur, compositeur, interprète) qui chante depuis plus de dix ans. J’avoue, je prend plaisir à chanter. J’ai été bercé plus jeune par Nirvana, Kurt Cobain… j’écris la plupart de mes textes. Tout m’inspire mais principalement le vécu ( une rupture, une histoire d’amour…). Mais cela peut venir aussi d’un film que j’ai vu et qui m’aurait touché. Pour moi, l’émotion est importante dans les paroles.

Ton single «  Dansons » est sorti depuis peu, parles en nous ?
Je suis fière que mon premier single soit sorti. « Dansons » pour moi, transmet un message de tolérance «  Dansons tous ensemble ».J’ai essayé de transmettre quelque chose de simple mais d’important.
L’album est en préparation et sortira au printemps prochain.

 http://youtu.be/kKR5GaalJWI

Vous pouvez constater que Valentin a plusieurs cordes à son arc et le suivre sur le www.valentinmarceau.com .

Cette perle rare a une belle carrière devant lui. A suivre avec plaisir et intérêt. Chapeau monsieur l’artiste.

Laisser un commentaire