Une nouvelle pelouse pour le Stadium de Toulouse.

toulouse-stadium (Copier)C’est officiel, le Stadium de Toulouse aura une nouvelle pelouse d’ici l’Euro 2016.

Dans le cadre des travaux à effectuer au Stadium, une nouvelle pelouse sera installée avant les matchs préparatifs de l’Euro 2016. Un appel d’offre va être lancé par la mairie de Toulouse pour renouveler la pelouse du Stadium qui avait été construit, rappelez-vous, pour la coupe de Monde de football en 1998.

Les travaux devraient commencer début 2013. Malgré quelques péripéties, Toulouse avait été choisi pour accueillir certains matchs de l’Euro 2016, organisé par la France. Une société de Montrabé a proposé de faire les travaux de la pelouse du Stadium de Toulouse. Cette pelouse, basé sur un système ingénieux développé par Desso Grassmaster, consiste en une pelousr 100% naturelle renforcée de 20 millions de fibres synthétiques injectées à 18 cm de profondeur. Les racines du gazon s’entremêlent alors à ces fibres, formant un réseau très ancré et irrigable de façon homogène. Cette compagnie compte installer une pelouse similaire à celle du Camp Nou, du Santiago Bernabeu, du San Siro ou encore de l’Emirates Stadium.

Grâce à cette pelouse polyvalente, le Stadium municipal pourrait accueillir des concerts et autres évènements. Le coût des travaux de cette nouvelle pelouse est estimé à 600 000 euros et ce malgré un budget et un projet global revu à la baisse. Le TFC n’aura donc rien à envier aux grands clubs européens.

Laisser un commentaire