Toulouse, première ville de France où il fait bon étudier. Deuxième année consécutive.

etudiantPour la deuxième année consécutive, Toulouse occupe la 1ère place du palmarès des villes françaises où il fait bon étudier, selon le classement du magazine L’Etudiant.

Toulouse se place en tête devant Grenoble et Montpellier dans l’édition 2012. Selon Pierre Cohen, maire de Toulouse, « ce résultat conforte nos choix en faveur des jeunes, avec notamment la création de Noctambus (ligne de bus desservant les cités universitaires depuis le centre-ville les jeudis, vendredis et samedis de 1h à 5h du matin), l’avance du premier mois de loyer sans conditions de ressources avec le dispositif Pass Log, l’abonnement mensuel bus-métro à 10 euros pour les moins de 26 ans, les stations VéloToulouse ouvertes 24h/24, le Conseil de la vie étudiante, les colocations solidaires avec l’Afev et le Crous, ou encore le tarif à 5 euros pour assister à un concert de l’Orchestre national du Capitole. Nous travaillons avec nos partenaires à la réhabilitation de logements étudiants et à la création de colocations étudiantes en logement social. »

« Toulouse s’affirme aujourd’hui comme une grande ville universitaire, parmi les 50 premières au monde. Les étudiants ont toujours fait de Toulouse une cité bouillonnante et talentueuse. »

Laisser un commentaire