Tous Ensemble vient en aide à 4 orphelins de Prat-Bonrepaux.

tous-ensemble-tf1L’émission « Tous ensemble » de TF1, présentée par Marc-Emmanuel, organise un flashmob. Pour aider les quatre orphelins de Bonrepaux, la télé-réalité solidaire espère mobiliser au-delà des frontières du département.

« Tous ensemble mobilise ses forces à Toulouse ! » Et pour créer le buzz, l’émission solidaire produite par Julien Courbet organise un grand flashmob, demain, samedi 15 septembre 2012, à 15 heures, place du Capitole.

Alexandre Graff, assistant réalisateur, espère trouver le soutien des artisans et entreprises de la Ville rose. Sur le tournage de la 100ème émission de Tous Ensemble à Prat-Bonrepaux pour aider une famille de 4 orphelins, l’équipe de réalisation cherche du soutien au-delà de l’Ariège. Et quoi de mieux qu’un flashmob avec Marc-Emmanuel pour motiver les troupes ?

« C’est une ancienne bénévole du Nord, Valérie, qui a eu l’idée », indique Alexandre Graff. En vacances à Lourdes, cette fidèle de l’émission, a posté sur internet la chorégraphie à connaître. La main sur le cœur, un pas à gauche, un tour sur soi-même… Pas besoin d’être expert pour danser sur cet air de Madcon.

Si le flashmob est à l’image de la mobilisation ariégeoise, ça risque d’être une réussite. Plusieurs associations de danse et de musique participent.

Depuis samedi dernier, les bénévoles ont pris d’assaut la maison des 4 orphelins. Chaque jour, entre 50 et 70 personnes viennent filer un coup de main. Un traiteur a même offert un cassoulet géant. La maison a été vidée et le gros œuvre entamé. En espérant que le flashmob apporte des petites mains supplémentaires.

Tous au rendez-vous demain à 15h sur la place du Capitole !

Laisser un commentaire