Politique

Pierre Cohen dénonce les “patrons voyous” sur le dossier Sanofi.

pierre-cohen (Copier)Le maire de Toulouse, Pierre Cohen, a reçu ce matin l’intersyndicale de Sanofi Toulouse. Le maire se dit pessimiste quant à l’avenir du site toulousain.

L’intersyndicale de Sanofi Toulouse a rencontré Pierre Cohen, maire de Toulouse, jeudi 20 septembre 2012. Les représentants de Sanofi Toulouse ont remis au maire une contre-expertise sur la situation de l’entreprise. “Sanofi a fait, l’année passée, plus de 6 milliards d’euros de bénéfices, c’est le symbole de ce qui est inaceptable.” Pierre Cohen est pessimiste sur l’avenir de Sanofi à Toulouse et précise qu’il soutiendra les syndicats et les salariés.

“Sanofi a fait, l’année passée, plus de 6 milliards d’euros de bénéfices, c’est le symbole de ce qui est inaceptable.” (Pierre Cohen)

Pierre Cohen a qualifié les dirigeants nationaux et internationaux de Sanofi de “patrons voyous”. Il a également proposé de donner le nom de Sanofi à une future loi contre le licenciement abusif. Cela servirait de leçon et empêcherait “les entreprises qui gagnent de l’argent de licencier, ça leur ferait une bonne expérience”.

Le maire de Toulouse et les syndicats de Sanofi Toulouse seront reçus samedi prochain par Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif. Ce dernier avait été alerté au sujet de Sanofi Toulouse par les élus locaux.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire