Ali Ahamada où l’histoire du goal du TFC qui marquait un but.

tfc-ali-ahamadaIl est des soirs qui changent le cours d’une carrière… C’est ce dont a fait l’expérience le portier toulousain Ali Ahamada, samedi soir, au terme d’un match dont il a été le héros, à plus d’un titre.

Malmenés par des Rennais ayant à coeur de rompre une spirale de défaites, nos Téfécistes ont du s’en remettre à un coup de folie pour arracher un précieux point. Au bout du temps additionnel, dans un Stadium déserté par ceux que les bouchons sur l’Ile du Ramier rebute, Ahamada a tenté un coup de poker en se postant aux avant postes. Une technique habituelle, mais qui ne porte en principe jamais ses fruits. Pour preuve, le dernier gardien a avoir marqué était Grégory Wimbée, en 1996.

Le reste, c’est l’intéréssé lui même qui en parle le mieux : « J’ai eu un flash pendant le match, je me suis vu marquer et fêter ça avec ce public qui m’a tant soutenu ».

Un but qui vaut un précieux point dans l’escarcelle des protégés de Casanova, qui n’ont connu la défaite cette année que face à l’ogre parisien, et conservent leur invicibilité sur les bords de la Garonne. Une notoriété internationale également pour Ahamada, tant ce cas de figure relève de l’exploit.

Gageons qu’il saura encaisser les sollicitations médiatiques qui ne manqueront pas d’affluer cette semaine, afin de faire ce qu’il sait faire de mieux avec les buts : les arrêter !!!!!

Laisser un commentaire