TFC

C’est Caen le bonheur ?

tfc-etienne-capoueOuf ! Le TFC s’est sorti du piège normand hier soir en 16 ème de finales de la Coupe de La Ligue.

Une rencontre d’un niveau moyen mais que les Violets ont su prendre par le bon bout en alignant l’équipe type, à l’exception du héros du week end précédent, le portier Ali Ahamada, prié de céder sa place à son compère Blondel. Pour le reste, une première mi temps disputée sur un faux rythme, devant une très maigre chambrée, à croire que la Coupe de la Ligue ne succite guère de convoitises chez les clubs de l’étage inférieur.

Puis une deuxième mi temps plus enlevée, avec les entrées en jeu gagnantes (joli cocaching) des feu-follets Ben Yedder et Djalo ; le premier servant le second à la 84ème minute pour que celui ci ouvre son compteur but chez les Violets et évite au groupe une prolongation qui eut été fastidieuse avant le déplacement à Troyes ce week end. L’essentiel est donc là : la qualification. Etienne Capoue ne dit pas autre chose à notre envoyé spécial.

Travail accompli ! Notre seule mission en Coupe est la victoire. On a gagné avec la manière, même si on a mis du temps. On fait une bonne partie. La Coupe, c’est magique, on a envie d’y gouter.

C’est un objectif.” > > Un objectif qui passe désormais par un gros morceau, et un déplacement à Lille fin Octobre pour poursuivre l’aventure. Mais d’ici là, de l’eau aura coulé sous les ponts de la Garonne.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire