La Novela 2012 ouvre ses portes !

festival-la-novela-robotsVendredi 5 octobre, cette soirée d’ouverture de La Novela honore les chercheurs toulousains et les présente au public, et ce dans une ambiance festive avec un robot danseur et la musique des tubes…

Chaque année, une centaine de chercheurs toulousains reçoit des prix nationaux ou internationaux récompensant la qualité de leur travail. Pour les honorer, la ville de Toulouse a choisi de les présenter au public toulousain lors d’une soirée à la fois ouverte, conviviale et surtout festive !

A Toulouse, il est difficile d’ignorer l’importance de l’aéronautique ou du rugby : on aperçoit régulièrement les avions au dessus de nos têtes et on se laisse emporter par la liesse place du Capitole les soirs de victoire ! Ces forces sont une évidence de la notoriété toulousaine. Mais, il existe aussi des phénomènes diffus, plus difficiles à appréhender, pourtant bien présents : c’est le cas de la recherche à Toulouse. Sa qualité et sa force permettent de tisser des liens internationaux et de faire avancer les savoirs dans de très nombreux domaines.

La preuve ? Chaque année, une centaine de chercheurs toulousains reçoit des prix nationaux ou internationaux récompensant la qualité de leur travail.

Cette soirée de gala, vendredi 5 octobre 2012 à la Halle aux Grains, verra donc alterner des interviews sur scène, des films sur les chercheurs, leur travail et leur environnement mais aussi des séquences artistiques, comme le robot HRP2, objet de recherche et danseur d’occasion et Jörg Müller, un surprenant danseur-jongleur de tubes.

Laisser un commentaire