Joe Jackson & The Bigger Band au Bikini le 23/10.

joe-jacksonJoe Jackson est un musicien unique dans l’histoire de la pop britannique ; issu de la culture punk il s’est fait immédiatement remarquer par son habileté à combiner l’énergie brute, la créativité et le refus des stéréotypes. Il sera en concert au Bikini le mardi 23 octobre 2012 à 20h30 pour un show exceptionnel avec, comme invitée d’honneur, la violoniste de jazz Regina Carter.

Encore une fois il surprend ses innombrables fans avec l’album The Duke (sortie le 26 juin chez Earmusic/Wagram) en hommage à la légende du jazz Duke Ellington, une de ses constantes sources d’inspiration au cours de ses trois décennies de carrière. Si techniquement l’album est un tribute il n’en reste pas moins un album très personnel et non conventionnel, qui témoigne de l’éclat intemporel des compositions du Duke mais démontre aussi une nouvelle fois tout le talent d’arrangeur, de musicien et de chanteur de son initiateur.

Le résultat est une fusion des genres ambitieuse, mélange d’électronique et d’organique, magnifiée par une pléaîde de prestigieux guests dans le respect du pluriculturalisme du Duke : l’icône Rock Iggy Pop, la diva R’n’B Sharon Jones, la chanteuse Iranienne Sussan Deyhim, Lilian Vie du collectif Zuco103, le ‘guitar hero’ Steve Vai, les deux stars du Jazz contemporain Regina Carter (violon) et Christian McBride (basse) ainsi que plusieurs membres de The Roots.

A l’occasion de la sortie de ce nouvel album Joe Jackson interprètera les plus grands classiques de Duke Ellington et revisitera l’ensemble de sa carrière, avec en invitée exceptionnelle la violoniste de jazz Regina Carter, le 23 octobre prochain !

Line up : Sue Hadjopoulos (percussions), Allison Cornell (chœurs et multi-instruments), Jesse Murphy (basse, tuba, chœurs), Adam Rogers (guitare) et Nate Smith (batterie).

Plus d’infos sur : www.joejackson.com et www.lebikini.com

Laisser un commentaire