Deux nouveaux radars à Toulouse.

zoneradarsLes conducteurs ont constaté l’apparition de deux nouveaux radars à Toulouse et nombreux nous ont rapportés cette information.

Placés sur la rocade, ces nouveaux radars à Toulouse sont de la nouvelle génération dite des « radars discriminants » ou « radars barre ». En plus de pouvoir distinguer entre un poids lourd et une voiture, ces nouveaux radars peuvent identifier clairement un véhicule en excès de vitesse même si d’autres véhicules l’entourent au moment du flash.

Ces deux nouveaux radars à Toulouse sont installés sur la rocade, l’un entre la sortie 17 (Lasbordes) et la sortie 18 (Montaudran), l’autre se trouve entre les sorties 31 (Les Minimes) et 33 (Sesquières) à hauteur de la station d’épuration, sous le pont du Chemin de Fenouillet.

Bientôt des radars tronçon et des radars feu rouge seront installés. Les radars tronçon sont capable de faire la moyenne d’un véhicule entre deux points donnés. Les radars feu rouge, flashent lorsqu’un véhicule dépasse une ligne située au niveau du feu lorsque ce dernier est au rouge. La mise en marche de ces nouveaux radars à Toulouse n’est pas encore fixée, une phase d’expérimentation sera effectuée

Dans la région toulousaine, nous pouvons dénombrer près de 40 radars tout type.

Pour consulter la liste des radars, cliquez-ici.

Laisser un commentaire