Toulouse battue par Bordeaux dans le derby de la Garonne ce week-end.

tfc-etienne-capoueC’est avec la perspective inespérée de s’emparer du fauteuil de leader que les Violets se rendaient en terre girondine pour y affronter les Bordelais, dans ce qu’il est de coutume d’appeler le derby de la Garonne.

Seul changement notoire dans l’équipe habituelle, le jeune défenseur Akpa Akpro qui supléait Zébina en défense centrale. Un tef entreprenant lors du premier quart d’heure, avec un projet de jeu ambitieux, mais qui hélas se heurtait a un bon bloc bordelais, qui avait a coeur de se ressaisir après les déconvenues récentes. Plus le match avançait plus nos toulousains reculaient, sans jamais parvenir a servir Ben Yedder dans de bonnes conditions.

Le TFC ne devait son salut qu’a un Ahamada des grands soirs, qui repoussa l’échéance a de nombreuses reprises. Les entrées en jeu de Rivière et de Regattin n’y changeaient rien, et alors que l’on s’acheminait vers un match nul, un décalage de Plasil trouvait Gouffran dans la surface pour crucifier l’arrière garde violette (88 ème). De quoi nourrir de légitimes regrets en attendant la visite d’Ajaccio samedi prochain. Score final pour cette soirée 1 à 0 pour les bordelais.

Etienne CAPOUE : « On méritait le match nul, même si on n’a pas été trés créatif ce soir. Il faut se remettre en question après deux revers en une semaine et se remettre au niveau. On a manqué d’attention sur le but, avec des petits détails qu’on paie cash. On a beaucoup de frustration ce soir. On commence à flancher et ce n’est pas très bon. »

Benjamin, supporter des Violets, croisé à Chaban Delmas : Dommage d’être si peu ambitieux dans le jeu alors qu’il y a une première place en jeu. Je pense que les entrées de Sirieux ou Braaten auraient pu apporter du dynamisme à notre équipe. J’ai fait le déplacement depuis Paris avec ma petite fille, je m’attendais a voir autre chose…

Laisser un commentaire