Artistique / Création

Nicolas Sure en dédicace à la Librairie Bedecine à Toulouse le 22/11.

Royal-Aubrac-tome-2.jpgNicolas Sure auteur de la BD “Royal Aubrac” dont le deuxième tome vient de sortir sera en dédicace à Toulouse à la librairie Bedeciné le 22 novembre à partir de 15h30.

Cette dédicace sera la première effectuée sous la banière “Bédéciné” puisque depuis quelques jours la librairie indépendante a repris son adresse historique.

L’histoire de “Royal Aubrac”

Quand tutoyer la mort rend la vie plus intense…

François-Alexandre Peyregrandes avait 21 ans en 1906 lorsqu’il accepta, sur l’insistance de son père, d’effectuer un séjour au Royal Aubrac, un moderne sanitarium dédié aux tuberculeux. Après avoir fait le voyage à reculons, le jeune étudiant aux beaux-arts finit par prendre goût à sa nouvelle vie…

Lieu de la dédicace

LIBRAIRIE BÉDÉCINÉ – 7 RUE ROMIGUIÈRES – 31000 TOULOUSE

Biographie de Nicolas Sure

Né à Clermont-Ferrand en 1975, il passe une enfance paisible à faire du vélo et à dessiner. La bac en poche, vient le temps des choix : ce sera le dessin. Aurillac, Lyon, ses études de dessin terminées, il suit sa fiancée à Angoulême. C’est en passant devant par hasard qu’il découvre l’atelier Sanzot, et qu’il en profite pour aller y montrer ses travaux. Le courant passe et il intègre finalement cet atelier d’auteurs de Bande dessinée où il fait ses premiers pas : un peu de communication, un peu de publicité, un peu de presse, notamment avec le journal de Spirou où il publie une histoire de 5 pages. C’est à ce moment-là que Corinne Bertrand remarque son style. Quelques années plus tard elle lui propose de travailler pour la collection Quadrants sur un scénario de Stéphane Piatzszek qui lui plaît tout de suite : le projet Neverland est lancé. Nicolas a aujourd’hui bien des projets dans ses cartons, et si le prochain est une collaboration avec Christophe Bec, il envisage aussi de revenir un jour vers de l’illustration ou de la BD jeunesse, entre autres, car il aime s’essayer à tout.

(Source:Bedetheque)

En savoir plus sur Nicolas Sure : http://nicolas-sure.blogspot.fr/

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire