Une nouvelle Wii pour les fêtes de fin d’année.

La nouvelle Wii U de Nintendo présentée au salon E3.La remplaçante de la Wii, nommée sobrement Wii U débarque en France le 30 novembre prochain. Déjà très attendue, elle promet un beau succès pour les fêtes de Noël au pied du sapin de nombreux fans.

Présentée lors de l’E3, le Salon International du Jeu Vidéo et des Loisirs Intéractifs qui a eu lieu cet été à Los Angeles, la Wii U, remplaçante désignée de l’actuelle Wii, devrait proposer une immense plate-forme de téléchargement d’applications. Un peu à la façon de celle d’Apple ou d’Android, Nintendo souhaite une réelle plateforme et non pas une copie de l’actuelle WiiWare ou DSiWare. La firme japonaise a tout de même vendu plus de 87 millions de consoles Wii de première génération dans le monde depuis sa mise sur le marché et espère un aussi beau succès avec sa nouvelle mouture.

Nintendo a imaginé une console avec un surprenant contrôleur avec un écran tactile de 6,2 pouces à la place de la manette de jeu mais tous les accessoires de la Wii seront compatibles (Wiimote, Nunchuck, etc…) ainsi que tous les jeux que vous avez déjà acheté. L’énorme bénéfice de ce contrôleur, est que vous pourrez passer d’un jeu sur l’écran du télévisuer à celui ci, de 15,7 cm de diagonale, du contrôleur en un clin d’oeil et il servira ainsi d’accessoire.

Elle est commercialisée en France à partir du 30 novembre 2012.

 

Laisser un commentaire