Le People de la Semaine

Portrait de Célia Guermoudj, Miss Midi-Pyrénées 2012.

miss-midi-pyrennes-2012-celia-guermoudjIl y a quelques jours, avant son départ pour Limoges, où se produira le grand spectacle de l’élection Miss France, le samedi 8 décembre, Célia Guermoudj a accordée sa première interview presse à WebToulousain.

Célia, nous ne vous connaissons pas et pourtant c’est vous qui allez représenter notre région pour l’élection Miss France, que pouvez-vous nous dire sur vous ?
Je m’appelle Célia Guermoudj, j’ai 22 ans et je suis originaire de Toulouse. J’étais en BTS Tourisme et en parallèle je travaillais dans la restauration rapide pour payer mes études. Un ami; passionné par les Miss, m’a inscrit à mon insu à l’élection de Miss Haute-Garonne et j’ai participé à cette élection juste pour le jeu et puis je me suis dit pourquoi ne pas essayer l’élection de Miss Midi-Pyrénées. Avec le soutien de mes proches et de mes amis, j’en suis sortie gagnante, élue. Ce n’était pas un choix, je voulais quand même y participer mais ce n’était pas un rêve d’enfant.
Je suis très famille. J’aime rester avec ma famille. Sinon mes passions c’est un peu comme tout le monde, la danse, la musique mais j’adore la pétanque. J’aime bien entendu le rugby, je m’y suis mise il y a peu car j’ai travaillé au sein du stade en tant qu’hotesse en loge donc c’est vraiment là que j’ai découvert le rugby et les joueurs (rires). Mais plus sérieusement, j’aime le sport en général.

Quel est votre ressentie avant cette élection ?
Je n’arrive pas du tout à me projeter. Je ne réalise pas encore que je suis partie 1 mois avec 33 jeunes filles que je ne connaissait pas du tout. La France entière et les DOM-TOM étaient représentés. C’est vraiment tout nouveau pour moi et j’espère pouvoir faire de belles rencontres et vivre cette aventure pleinement. Si je ne suis pas élue Miss France samedi, je pars du principe de rester moi-même en toute circonstance donc je continuerais mes projets, dans le tourisme. Je continuerais dans cette voie. Je souhaiterais devenir agent d’escale, pourquoi pas essayer d’autres filliaires car les métiers du tourisme apportent beaucoup de possibilités. C’est sûr que pendant 1 mois, j’ai faits beaucoup de rencontres, j’ai pu voir d’autres choses, donc on ne sait pas ce qui peut advenir.
C’est une de me premières interviews, je suis passée à la radio sur Toulouse FM et Fun Radio mais je ne suis pas très habituée à cette figure de style. Je suis quelqu’un de très stressée donc rien que de penser au Zénith de Limoges le samedi 8 décembre sur une scène gigantesque devant plusieurs millions de téléspectateurs sur TF1, j’ai un peu le trac. Mais je suis fière de représenter ma région, j’ai déjà préparé ma robe régionale depuis plusieurs semaines. Quoi qu’il en soit je représenterais Toulouse et notre région (ndlr, nous dit-elle avec un mignon petit accent toulousain et les yeux pleins d’étoiles).

Vous vous êtes déjà documenté sur les autres Miss régionales, leurs noms, leurs passions, leurs points forts et leurs points faibles ?
En fait j’ai déjà regardé un peu grâce aux réseaux sociaux pour essayer de les découvrir mais je suis surtout en contact avec les Miss du Sud car c’est surtout avec elles que je vais passer un an, lors des différents évènements, élections locales,… Mais il est vrai que je ne m’y suis pas trop intéressé pour l’instant, je préfère me faire mon avis sur place et aller à leur rencontre directement.

Quells sont vos qualités pour gagner cette élection ? Et les points qui pourraient vous faire perdre ?
Mes qualités sont avant tout la simplicité, la gentillesse et je suis très altruiste, je suis à l’écoute des gens. Pour ce qui concerne mon physique, je suis fière de mon sourire. En ce qui concerne mon physique, selon moi il n’y a pas qu’un seul défaut (rires) mais sinon je suis peut être un peu trop spontanée. Je sais être réservée mais généralement on dit de moi que je suis trop spontanée.

Et plus tard, après le résultat de cette élection nationale, quoi qu’il en soit vous vous voyez faire quoi ?
Dans 2-3 ans, je me vois quoi qu’il en soit dans les métiers du tourisme. Je ne peux pas savoir à l’avance. Si je suis élue Miss France, je ne sais pas de quoi demain sera fait. Comme on dit « qui vivra verra » donc je reste basée sur le tourisme. Je garde la tête sur les épaules, j’aime la rencontre des autres et donc c’est vraiment ce qu’il me plait par-dessus tout.

Nous réservez-vous une petite surprise pour cette soirée ?
Pourquoi pas vous faire découvrir mon humour et lancer une petite blague à Jean-Pierre Foucault le 8 (rires). Mon slogan : rester simple en toute cirsconstance.

Et donc tout simplement qu’elle a accepté de répondre à nos questions avant de s’envoler pour Limoges. Pour la soutenir, n’hésitez pas à voter pour Célia Guermoudj , Miss Midi-Pyrénées 2012 élue à Valence d’Agen en octobre dernier.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire