Toulouse ressort ses parures de Noël.

decorations-noel-2012-toulouseC’est le moment de faire sa liste de cadeaux pour Noël, d’ouvrir la première fenêtre du calendrier de l’avent, et de réfléchir à la décoration du sapin. Pour la ville de Toulouse, il est également temps de se mettre aux couleurs des fêtes de fin d’année, comme c’est le cas depuis maintenant 4 ans. Illuminations des rues, village de Noël, décor dans la cour Henri IV du Capitole, projections d’images, ou encore spectacles de rue…la ville Rose offrira à ses visiteurs, du 30 novembre au 31 décembre, de vrais cadeaux de Noel avant l’heure !

Cette année, ce sont les thèmes de l’illusion et de la magie qui seront à l’honneur, au travers de nombreuses animations, disséminées un peu partout en ville. Chacune d’entre elles saura ravir les petits comme les plus grands et vont conduira dans des univers étranges et féériques.

N’hésitez pas à venir découvrir les surprenantes installations magiques dans la cours du Capitole, le spectacle d’images sur les murs du donjon, qui vous en mettra plein les yeux, ou encore la boule à spectacles où se produiront magiciens, jongleurs, ou acrobates. Vous pourrez également assister à de nombreux spectacles, de courte durée, organisés ici et là : square de Gaulle, rue Alsace Lorraine, Esquirol, place Wilson ou encore place Saint Georges.

Du côté des illuminations, vous risquez également d’être émerveillés. Les grands sapins de la place Wilson seront de retour, mais également les filets de lumières sur toutes les façades qui entourent la place. Il en sera de même pour la place du Capitole, point central de ces fêtes de fin d’année, avec la présence du marché de Noel. Grosse nouveauté de cette année : le fabuleux plafond lumineux blanc, disposé sur la rue d’Alsace Lorraine, qui éclairera vos emplettes nocturnes de ce mois de décembre !

Plus d’infos sur le programme des animations ? Rendez-vous ici : http://espacepresse.toulouse.fr/espacepresse/public/dossiers_de_presse/2012/programme_noel.pdf

Laisser un commentaire