Noël en Scènes : des animations dans toute la ville.

noel-en-scenes-2012Les week-ends du 15-16 et du 22-23 décembre, plus de 140 représentations se dérouleront dans les rues et sur les places de Toulouse ainsi que dans le square Charles de Gaulle et dans la cour Henri IV du Capitole.

La cour Henri IV accueille, jusqu’au 31 décembre, trois installations d’artistes pleines de poésie. Le Silence du monde d’Étienne Saglio, artiste circassien formé au Lido de Toulouse, est à mi-chemin entre la magie et la contemplation. Le Cirque sous-marin est un curieux petit théâtre d’automates, de marionnettes et de mécanismes, bricolé de ferraille et d’objets trouvés. Imaginé par la compagnie espagnole Onirica mecanica, ce cirque bancal, sans animaux, donne à voir des êtres étranges, tous plus bizarres les uns que les autres.

À la croisée du cirque et de la magie, la compagnie toulousaine Sans Gravité propose Le Tricot de Denise, un monde fantasmagorique à l’univers volontairement désuet. Le square Charles de Gaulle verra le Donjon du Capitole briller de mille feux. Le temps des festivités, le monument accueille une projection visuelle luminescente. Ce spectacle d’images, Les Holons du Donjon, transporte le public à travers la mémoire du lieu. Chaque soir, la façade du beffroi est ainsi prise d’assaut par les Holons. Sont aussi projetés les messages envoyés par les smartphones des spectateurs via un QRcode, affiché à proximité.

La visite des installations de la cour Henri IV est ouverte jusqu’au 31 décembre, tous les jours de 14h à 19h.

Voir le programme des animations : cliquez-ici.

Laisser un commentaire