TFC/ASSE : Un bon nul dans le chaudron.

tfc-alain-casanovaUn difficile retour aux affaires courantes attendait les Violets du TFC dans le mythique chaudron stéphanois. Après une qualification en Coupe de France, les deux équipes avaient a coeur de bien redémarrer l’exercice, ou, après un début de saison satisfaisant pour tous les deux, une baisse de régime s’était faite ressentir avant la trêve. Match nul pour les deux équipes : 2-2.

Ce sont les locaux qui prenaient le match par le bon bout avec l’ouverture du score d’Hamouma, avant que dans la foulée, Didot ne ramène nos joueurs à hauteur. Prenant soudain l’ascendant, les Violets doublaient même la mise par une superbe frappe de Serge Aurier, le joueur le plus en vue ces derniers temps ( 1-2). Hélas, les hommes de casa ne furent pas capables de garder ce précieux avantage, reculant après la blessure de Cap’tain Zebina et concédant l’égalisation de Yohann Mollo (2-2).

Alain CASANOVA : « Au vu du scénario, en menant 2-1 à la mi-temps et en ayant rapidement une balle de 3-1, en terminant avec un résultat nul, nous pouvons avoir des regrets. Je pense qu’il y a eu un bon match avec de l’intensité, de l’engagement de part et d’autres. C’était une rencontre très ouverte qui pouvait basculer d’un côté ou de l’autre. Ce match était plaisant par l’envie d’aller de l’avant. On peut aussi regretter quelques déchets mais il y avait beaucoup de choses intéressantes à voir. Au final, malgré tous ces regrets, le résultat nul est logique. Je n’avais pas besoin d’être rassuré sur les capacités de l’équipe. Il faut être toujours bien déterminés et concentrés dans ce que nous faisons. Cela n’a pas toujours été le cas. Notre équipe est globalement assez jeune et à partir du moment où elle se retrouve dans une spirale négative, elle perd un peu confiance. Ce soir, cela confirme que notre équipe a du potentiel mais il faudrait l’exprimer à chaque match. »

Prochain match : réception de la lanterne rouge, Nancy, Samedi 19 janvier 2013 à 20h.

Laisser un commentaire