Festival du rire de Carcassonne du 31 janvier au 6 février.

festival-du-rire-de-carcassonne-2013Pour la deuxième fois, la ville de Carcassonne organise le festival du rire. Celui-ci se tiendra du 31 janvier au 6 février 2013 dans diverses salles de la ville. Cette année, tout comme l’année passée, la programmation et riche en talent ! Entre les one-man, les duos et même les pièces de théâtre il y en a pour tous les goûts !
Voici un petit tour d’horizon sur cette programmation.

Le 3 février vous pourrez aller au dôme pour applaudir le trio d’humoristes de la production 20h40. Pour rappel, Arnaud Tsamere et Jérémy Ferrari ont été sociaitaires de l’émission quotidienne « on ne demande qu’à en rire » pendant 2 ans et Baptiste Lecaplain jouait le colocataire de Kyan dans « Bref ». Ces 3 humoristes, aux univers totalement différents se partagent la scène l’espace d’une tournée en France où ils joueront chacun une partie de leur one-man. 2H30 de spectacle qui risquent d’être explosives quand on sait à quel point ces 3 compères sont complices dans la vie. Chacun d’eux excelle dans son domaine. Pendant cette soirée, vous aurez droit à de l’humour noir avec Jérémy Ferrari qui vous parlera des religions avec son one-man « Hallelujah Bordel ». A de l’absurde avec le one-man « Chose Promise », d’Arnaud Tsamere où il incarne un personnage du nom de Patrice Valenton qui monte pour la première fois sur scène pour honorer une promesse qu’il a fait à un ami. Et enfin de l’humour complètement barré avec Baptiste Lecaplain dans son one-man « Baptiste se tape l’affiche » où il jouera des situations aussi loufoques les unes que les autres avec une sacrée énergie.

Une soirée, 3 humoristes, 3 univers … mais surtout du rire pendant 2h30.

TEASER – la tournée du Trio par 20h40productions

Toujours au dôme, le 6 février, vous pourrez aller applaudir, le duo Pierre Palmade/Michèle Laroque. En effet, le duo qui s’aime autant qu’il se déteste revient une 3ème fois sur scène avec un nouveau spectacle. Plus de 10 ans après leur succès « ils s’aiment » et « ils se sont aimés » ils retentent l’aventure avec « ils se RE-aiment ». Cette fois-ci, en admettant que leur mort n’était qu’un cauchemar, ils veulent redonner une chance à leur couple. Ils vont s’engager dans des histoires extraordinaires pour casser la routine. Des histoires qui ne vont pas manquer d’être insolite et de pimenter leur vie. Ce nouveau spectacle est sans nul doute à la hauteur des deux précédents.

Le 4 février à la salle, le chapeau rouge, vous aurez droit au one-man de Mustapha El Atrassi. Cet humoriste est aussi présentateur télé. En décembre dernier, il décidait d’arrêter l’émission qu’il présentait depuis quatre ans sur NRJ12 (« la nuit nous appartient ») pour se consacrer entièrement à la scène. Début janvier, il s’installe au théâtre trévise de Paris pour y jouer son nouveau one-man show. Dans celui-ci il dénonce les travers qui nous pourrissent la vie et nous parle de toutes ces petites choses qui nous angoissent et nous gênent. Pour le journal « le monde », Mustapha est une valeur montante de l’humour.

Seront aussi à ce festival :

  • Les chevaliers du fiel

  • La lesbienne invisible

  • Roland Magdane

Plus d’informations : www.carcassonne.fr

Laisser un commentaire