Un Passeport pour l’Art : appel à projets

peintureAfin de favoriser l’accès à la culture des petits Toulousains, la Ville a créé en 2009 le dispositif « Passeport pour l’art », des « parcours culturels gratuits » qui permettent aux enfants de participer à des activités et des visites culturelles durant leur scolarité. L’appel à projets est lancé sur le site culturel de la Mairie de Toulouse.

Ainsi, de la grande section de maternelle au CM2, ce parcours de sensibilisation aux arts qui a concerné 3 000 élèves lors de sa première édition pour atteindre 15 500 enfants cette année, doit se généraliser à l’ensemble des 20 000 élèves l’année prochaine. Arts visuels et arts plastiques, spectacle vivant, musique, culture scientifique ou lecture… les disciplines sont nombreuses et les offres, élaborées par près d’une centaine de structures culturelles, s’appuient sur les ressources locales que sont entre autres les associations et compagnies.

L’appel à projets qui permet aux acteurs culturels de participer à ce dispositif au titre de l’édition 2013-2014 est désormais lancé et consultable sur le site de la Ville de Toulouse : http://www.cultures.toulouse.fr/-/passeport-pour-l-art-appel-a-projets.

On peut également y télécharger la fiche de candidature, la date limite pour la remise des projets étant fixée au lundi 4 mars 2013 à 18h.

Laisser un commentaire