Société

Le personnel médico-social proteste contre la fermeture d’un centre ce vendredi à Toulouse.

logo-anrasLes employés de l‘ANRAS, organisme chargé de la gestion des établissements médicaux-sociaux, seront en grève à Toulouse demain, vendredi 22 février 2013, afin de protester contre la fermeture du Centre éducatif renforcé d’Eup.

Les salariés de l’ANRAS seront en grève à Toulouse demain, vendredi 22 février 2013, afin de protester contre la fermeture du Centre éducatif renforcé de la commune de Eup en début du mois. Ce mouvement de grève devraient être massivement suivi par les quelques 1 700 salariés de l’ANRAS.

Cette association gère 54 établissements en Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, des instituts médico-éducatifs, des maisons de retraite et des instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques.

La grève de vendredi devrait être “très suivie” selon François Caspary, qui annonce la présence à Flourens de responsables nationaux de la fédération CGT Santé et Action sociale. Contacté par l’AFP, le directeur général de l’Anras, Dominique Bloch-Lemoine, a invoqué le “secret professionnel” et regretté un “battage disproportionné par rapport à une convocation qui pourrait être faite par n’importe quel employeur”.

Les syndicats exigent une mise sous administration provisoire de l’Anras et le renouvellement de ses dirigeants.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire