Julien Landais, le diamant du septième art.

vial5ful« L’amour a ses raisons que la raison ignore » magnifique citation qui touche beaucoup de personne. Mais l’amour est plus fort que tout. Par Amour, nous pouvons faire beaucoup de choses même vendre son âme au diable.
Gaëlle, notre rédactrice en chef est tombée par hasard sur le site participatif My Major Company sur un magnifique projet qui est « La dame aux camélias » de Julien Landais. Découverte.

Touchée par ce projet, Gaëlle a eu l’immense privilège de poser quelques questions à Julien.

Julien, le public vous connait très peu, qui êtes vous vraiment ?
Je suis un jeune homme qui est passionné de cinéma et de musique classique depuis mon enfance. Plus qu’une passion, pour moi c’est une histoire d’amour entre le piano et le cinéma. Je suis tombé sous le charme de ce roman qui est l’une des plus belles histoires d’amour de la littérature française  « La dame aux camélias » lorsque je l’ai lu pour la première fois et puis je me suis vu le relire encore et encore avec autant de passion et de plaisir en vivant l’histoire à travers le personnage  « Armand Duval » qui est follement amoureux de Marguerite Gautier. Je suis fan de l’être humain sous tous ses angles et dans tous ses aspects (livre, art, cinéma)….
Je suis parti avec peu de moyen à 18 ans pour réaliser mes rêves et intégrer la Tisch School of the Arts à New York. Pour moi, ce fût mes rêves qui se réalisaient.

Vous avez joué dans « Nous trois », votre premier rôle dans un long métrage, comment cela s’est il passé ?
Cela s’est très bien passé. Je stressais beaucoup car je devais joué de magnifiques et complexes morceaux aux pianos. Pour moi, jouer dans ce film était très important. J’ai eu la chance de jouer l’amant d’Emanuelle Béart qui est une actrice fascinante et adorable.

Vous avez aussi joué dans le magnifique film de Maiween « Polisse » , vous en gardez un bon souvenir ?
Oui, Maiween cherchait un acteur pour jouer un petit rôle dans son film « Polisse ». Je jouai le rôle de son frère lorsque celle-ci présente son fiancé à sa famille. J’adore Maiween, son énergie et son dynamisme.

Votre projet « La dame aux camélias  » est magnifique, présentez le nous ?
Je travaille beaucoup sur ce projet. C’est le premier roman que j’ai lu et qui m’a touché. Il évoque tous les sujets qui me touchent: l’amour , la tristesse, la maladie. J’ai souhaitai partager ce projet sur le site My Major Company avec le public. Le tournage de ce film commencera à Paris, en Septembre 2013.  Il nous faut réunir le maximum de fonds et nous comptons sur le public pour nous aider.  Pour remercier le public de sa participation de magnifiques contreparties sont proposées ce qui permettra de réunir un maximum de fonds pour réaliser le projet « La dame aux Camélias ». Vous pouvez aller le découvrir sur http://www.mymajorcompany.com/projects/la-dame-aux-camelias-le-film2

Ce virtuose de la musique et du septième art a plein de projets en tête. Venez suivre ce projet , je vous promet que c’est un diamant.

Laisser un commentaire