Le People de la Semaine

Valentin Neraudeau s’invite sur le Webtoulousain.

valentin-neraudeau-top-chef-m6L’émission Top Chef sur M6 révèle chaque saison un grand nombre de cuisiniers. Cette année nous promet bien des surprises. Nous avons eu la chance de pouvoir discuter avec le Toulousain le plus craquant de la saison Valentin Neraudeau.

Tout le monde sait que dans le Sud Ouest, nous avons de la bonne cuisine. la preuve, Valentin Neraudeau , grand cuisinier toulousain participe à cette nouvelle saison.

Celui-ci a pris le temps de se confier à Web Toulousain.fr

Valentin, le public vous a découvert dans l’émission “Top chef”, mais qui êtes vous vraiment ?
Je suis un jeune cuisinier qui a commencé très tôt dans la cuisine. Gourmand dans la vie comme dans la cuisine j’ai commencé à 14 ans grâce à l’apprentissage. J’ai par la suite ouvert mon premier restaurant à l’age de 19 ans et demi, le second à 21 ans, le troisième à 23 ans. J’ai été le plus jeune restaurateur de France à 19 ans quand j’ai ouvert mon premier restaurant ” Le Valentin”. J’ai grandi si vite et je savais ce que je voulais faire à 14 ans.

Votre famille baigne dans les arts culinaires, pour vous c’était une évidence ?
Non pas du tout, mais j’ai toujours aimé faire la cuisine, faire le marché, j’adore transformé les aliments en plat. Mais je reste toujours dans la cuisine traditionnelle.

Comment se passe votre participation à Top Chef ?
J’ai eu la chance d’être contacté par la chaine M6 pour participer à l’émission Top chef. Pour le moment, cela se passe très bien. C’est nouveau pour moi cet environnement ( caméra, studio…). On ne connait les épreuves qu’au dernier moment, on est confronté en même temps à la découverte.

Pourquoi avoir pété les plombs lors d’une émission précédente ?
En fait , c’est tout simple, j’étais très fatigué et énervé. J’avais demandé plusieurs ustensiles de cuisine pour l’exercice et quand je suis arrivé devant mon plan de travail, je n’en avais même pas la moitié. 
L’un dans l’autre, j’ai pété les plombs.

Beaucoup de gens disent de vous que vous êtes un “cuisinier dessinateur” pourquoi ?
Avant de faire mes plats, je pends le temps de faire des croquis, des dessins des esquisses afin de savoir à quoi va ressembler mon plat. J’ai besoin de l’imaginer avant de le créer.

Vous avez fait une série de photos pour le magazine gay “Sensitif, comment vous est venu cette idée ?
En fait c’est un ami photographe qui m’a proposé ce trip. Je l’ai accepté. Cela aurait pu être un magazine hétéro je l’aurai fait aussi. Nous avons bien rigolé. Et le résultat est magnifique.

Valentin Neraudeau est toujours en lice pour être le prochain gagnant de cette saison. Nous lui souhaitons que le meilleur. Mais en attendant, vous pouvez aller déguster ses délices au “Carré Rouge” son restaurant à Toulouse.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire